Le road trip de Myran & Peter
Kamares
1180 km
10 jours
Sagiada
3
Rencontres magiques
7
Moments mémorables
5
Lieux extraordinaires

La Grèce est un pays incroyable. Des plages magnifiques, une culture riche, une étonnante hospitalité et de supers endroits où camper gratuitement.

 

Ces emplacements de camping sont de mieux en mieux organisés et offrent de nombreux avantages tels que des jets d’eau et même l’électricité. Vous pouvez également trouver un accord avec une auberge locale, qui vous offrira eau et électricité gratuitement tant que vous dîniez sur place. Croyez-en notre expérience, c’est une des meilleures solutions. Qui peut refuser un bon plat de spécialités grecques accompagné d’un verre de bière bien fraîche ? Sans compter que les zones de camping sont très jolies et bien équipées.

 

Pour ce qui est des emplacements de camping, c’est facile. Vous en trouverez plein le long de la côte. Presque tous les villages en ont un. Vous trouverez parfois même des anciens espaces de camping abandonnés. Il vous suffit d’y garer votre camping-car, ça ne posera pas de problème.

 

Lorsque des localités disposent d’un emplacement de camping, le camping sauvage est mal vu et vous risquez un avertissement, l’expulsion, voire une amende de la part de la police locale. En 12 ans, nous n’avons reçu qu’un avertissement, à cause d’un voisin qui traitait mal ses eaux usées.

Un conseil : s’il vous arrive de recevoir une visite de la police, proposez de partir dès le lendemain matin, et restez cordial. Gardez à l’esprit que vous vous êtes gratuitement invité sur ce terrain pour une durée limitée.

 

 

Péloponnèse

Kamares

Nous avons trouvé cet endroit dans le Peloponnèse : une magnifique plage très reposante. Pas de services et pas de restaurants, alors soyez prévoyant et pensez à prendre suffisamment de quoi manger et boire. Nous sommes restés deux nuits avec deux autres camping-cars, à un kilomètre au sud de Kamares.

Pouvez-vous vous imaginer sur cette plage, à 7 heures du matin, en attendant le lever du soleil ?

 

 

Parc national de Vikos

Stone bridge

Ce joli parc, bordé de belles routes et quadrillé de ponts antiques est l’un des secrets les mieux gardés de Grèce.

Vous aurez l’impression d’être plongé au coeur d’une forêt digne d’un film d’Harry Potter, avec des milliers de lucioles une fois la nuit tombée. De plus, la couleur de l’eau de la rivière est incroyable.

 

La région est bourrée d’endroits cachés.

Si vous préférez la nature sauvage et les villages grecs authentiques, le parc de Vikos vous accueillera à bras ouverts !

Cette région comporte de magnifiques villages, de jolis ponts, ainsi que de beaux lacs d’altitude.

 

Eubée

Neos Pyrgos, Armirichi & Agios Dimitrios

Nous aimerions placer une île entière sous le feu des projecteurs. Il s’agit de l’île d’Eubée, la plus grande île de Grèce après la Crète mais pas la plus prisée des touristes.

C’est précisément pour cette raison que nous l’apprécions tout particulièrement. Sur cette île, il existe énormément d’emplacements pour garer son camping-car.

Vous y trouverez des villages authentiques, une atmosphère typiquement grecque et serez accueilli comme un membre de la famille. Les locaux sont particulièrement sympathiques. Malgré le vent, ces côtes ont énormément à offrir.

 

Mytikas

 

Nous sommes venus ici plusieurs fois. Vous y trouverez de nombreuses petites paillottes et des restaurant typiques dans ce charmant village.

 

Il y a énormément d’endroits où camper, dans lesquels vous pouvez vous arrêter aussi longtemps que vous le souhaitez. N’oubliez pas, bien sûr, de boire un petit café dans l’une des paillottes, de nourrir les chiens vivant sur cette plage et de profiter d’un dîner à la grecque au village…

 

Pour finir, admirez le merveilleux coucher de soleil alors que la plage vous appartient.

 

Sagiada

 

Pour être tout à fait honnête, cet endroit était notre plus grand secret… Jusqu’à maintenant.

C’est un de ces endroits qui vous fera chuchoter « ouah » – plusieurs fois par jour.

 

Il s’agit d’une petite plage équipée d’une douche et sur laquelle ne passent que très peu de visiteurs dans la journée. De là, vous pouvez regarder les dauphins jouer devant votre camping-car.

 

Pour dîner, Sagiada dispose de trois authentiques restaurants de poissons, nichés dans son joli petit port de pêche. Cet endroit est vraiment un petit coin de paradis.

 

Nous espérons que notre voyage vous a donné envie de visiter la Grèce en camping-car. Et qui sait ? Nous nous croiserons peut-être autour d’un verre d’Ouzo.

 

L’année prochaine, nous ferons route vers Halkidiki à travers la péninsule balkanique.

Vous aimerez aussi
Tous les road trips